Le Cifope rencontre ses stagiaires de Paris
L’institut de formation pour le développement (cifope) en collaboration avec le groupe I can maxwell a organisé une entrevue avec ses anciens stagiaires tchadiens de paris, ce mercredi 07 février 2018, dans les locaux d’Electron Télévision pour échanger et présenter son programme 2018.
Installé au Tchad depuis 2010, le cifope a pour mission de contribuer au renforcement de capacité de l’administration publique et parapublique. L’institut œuvre dans cette mission partout en Afrique. « Le Cifope est avant tout spécialisé dans le renforcement des capacités des élus locaux, des cadres et des collaborateurs des secteurs publiques et parapubliques du continent Africain », indique le directeur dudit institut.
« Nous organisons des séminaires de courtes durée d’une à trois semaines pour des professionnels en situation de travail et qui veulent renforcer leurs compétences dans les différents domaines d’interventions », ajoute-t-il. « Cette rencontre est une occasion pour nous de réunir d’une manière conviviale tous les Tchadiens et Tchadiennes qui ont suivi depuis 2010 une formation au Cifope pour échanger avec eux et leur présenter également le programme de 2018. Leur dire que le Cifope est à leur disposition d’organiser des séminaires résidentiels », explique-t-il.
Pour le Président directeur général du groupe Maxwell, Djegoltar Armand, le Cifope est une structure idéale qui a formé plusieurs stagiaires tchadiens depuis des années « C’est une rencontre très importante pour nous parce que le Tchad a envoyé ses cadres pendant plusieurs années se faire former au Cifope qui, est une structure très compétente. Elle consiste à maintenir le contact avec tous les anciens stagiaires qui sont en même temps des personnes averties qui pouvant rassurer l’administration, les institutions et la nécessité de continuer à former. Car la formation est la matière la plus importante et la particularité en plus la démarche de Cifope pour cette année 2018. C’est cette flexibilité de pouvoir former aussi au niveau local en tenant compte du budget de nos Etats ».
Kossi Eric