Les cadres Laïcs et les jeunes de l’EET militent pour la réconciliation
Le représentant des cadres laïcs et les jeunes de l’Eet a fait un point de presse ce mardi 30 janvier 2018 au Cabinet de Me Eldjimbaye Elisée. Et ce, pour remercier l’Assemblée générale et encourager le Bgeet sortant et la transition pour leur disponibilité à aller au pardon.
Depuis quelques mois, l’Eglise évangélique du Tchad traverse une crise de leadership. C’est pour plaider auprès des dirigeants spirituels pour une réconciliation que ce point de presse est animé. Selon le représentant des cadres laïcs et des jeunes de l’Eet, Ndilhornom Bahoudel Osée, il est de leur responsabilité de militer pour la réconciliation. « Les jeunes de l’Eet, relèves et bras de l’église, convaincus qu’il est de notre responsabilité de plaider auprès de nos pères spirituels pour une réconciliation intégrale sans laquelle l’église ne peut jouer son rôle d’éveil de conscience de la nation. Nous avons appris que l’Assemblée générale a repoussé les élections pour réaliser d’abord la réconciliation conformément à la décision n°001/Ag/Eet/2018, signé par le président du présidium Beassemda Djebaret Julien le 26 janvier 2018. En tant que chrétiens, nous sommes des agents de réconciliation et la bible déclare dans Mathieu 5 :9, heureux ceux qui procurent la paix car, ils seront appelés fils de Dieu. Obtenir de Dieu le pardon est conditionné par notre capacité à pardonner », explique-t-il.
Les cadres laïcs et les jeunes de l’Eet félicitent et encouragent les deux parties pour la recherche du pardon. « Nous remercions le Bgeet sortant et la transition pour leur disponibilité à aller au pardon et à la réconciliation pour permettre à notre dénomination de retrouver son image écornée durement ces derniers temps. Nous les cadres laïques et les jeunes de l’Eet, les encourageons à rechercher d’abord les intérêts de Dieu par une réconciliation qui cicatrise toutes les plaies ouvertes », a-t-il ajouté.
« Les cadres laïcs et les jeunes invitent tous les membres de l’Eet à persévérer et à intensifier le temps de prières pour que l’urgence de la réconciliation devienne un défis à relever dans les prochains jours avec l’aide de Dieu », exhorte-t-il.
Kossi Eric