Le Ministère de la santé attire l’attention sur les produits Lactalis
Le ministre de la santé publique appelle la population tchadienne à travers un communiqué de presse, à ne pas consommer les boîtes de lait Picot, Celia, Milumel et autres produits de la firme française Lactalis.
Après les révélations sur la contamination à la salmonelle des produits de nutrition infantile, lait et céréales fabriqués par la firme Lactalis, le Ministère de la santé publique attire l’attention de la population sur les risques sanitaires. « Les investigations faites par notre équipe au niveau de certaines pharmacies et alimentations de la place ont confirmé l’existence de ces produits incriminés », précise le ministre Aziz Mahamat Saleh.
« Nous demandons aux parents ayant déjà acheté ces produits de ne plus les utiliser et aux grossistes et pharmaceutiques, distributeurs et pharmaciens d’arrêter immédiatement la vente et de procéder aux retraits de tous ces produits », ajoute-t-il.
Par ailleurs, le ministre appelle à la diligence de toute la population et assure que des contrôles seront procédés pour l’efficacité de ces mesures qui s’appliquent sur tout le territoire national.
Stanyslas Asnan