A l’issue de leur Assemblée générale, tenue ce samedi 21 décembre 2024, les membres de l’Ong Alerte santé ont renouvelé le Conseil d’administration de ladite Ong.
Après l’expiration de leur mandat, l’ancien Conseil d’administration a cédé sa place à une nouvelle équipe. Pour le Président du conseil d’administration (Pca) sortant, Aimé Makimere, cette assemblée a pour objectif d’évaluer les plans effectués par l’Ong et surtout élire des nouveaux membres du Conseil d’administration. Il informe que, durant 2024, Alerte santé a reçu plusieurs financements avec son partenaire Alima.
Aimé Makimere souhaite à plus d’initiatives. « Dans le contexte actuel de notre pays et celui de sahel, nous n’avons pas le choix que de nous améliorer et à prendre plus d’initiatives et d’engagements. Pour que cela soit possible, il paraît évident de tenir compte de l’implication active des membres, d’acquérir une autonomie financière ainsi que de renforcer les compétences du personnel exécutant », plaide-t-il. Le Pca sortant appelle les membres à la fidélité. « Nous devons rester fidèle à nos engagements, aux valeurs qui ont présidé à la création de notre Ong et qui doit animer toutes nos actions ».
Après ouverture de candidature, plusieurs membres se sont manifestés. Sur sept (7) places disponibles, 9 candidats ont été enregistrés. L’ Assemblée est passée au vote à bulletin secret pour désigner les nouveaux membres. Dr Sodé Himberka, seul candidat en lice pour le poste du Président du conseil d’administration a été confirmé par l’assemblée.
Aussitôt élu, Dr Sodé Himberka appelle ses collaborateurs à plus de travail pour renforcer Alerte santé en terme d’envergure et de façon qualitative.