Politique

Les rideaux se sont refermés sur la 17ème édition du festival NdjamVi

Les rideaux se sont refermés sur la 17ème édition du festival NdjamVi 1

Débuté le 27 novembre 2024 au centre des jeunes Don Bosco avec divers activités, le festival culturel NdjamVi s’est achevé le 30 novembre 2024 avec la remise de prix aux lauréats.

C’était sous le thème « jeunesse, tradition et modernité » que s’est déroulée la 17ème édition du festival NdjamVi.

Pour le directeur artistique dudit festival, Nguinambaye Ndowa Manassé, cette 17ème édition qui a débuté par une caravane de sensibilisation sur la citoyenneté, la santé sexuelle et les violences basées sur les genres dans les établissements scolaires suivie du  plateau des  femmes d’ Afrique Centrale et les  compétitions jeune talent, hip hop et World music jusqu’aujourd’hui, la remise de 3 prix aux lauréats est une satisfaction malgré les difficultés.

Pour cette 17ème édition, Bakaroo Le Gang remporte le prix Hip hop, Queena quand à elle arrache  le prix jeune talent et Sobdibène lui décroche le prix World music. Ces lauréats ont respectivement reçu une enveloppe de 300.000frs CFA, 100.000frs CFA et 400.000frs CFA.

Des attestations de reconnaissance ont été remis à certains amoureux du festival NdjamVi qui ont contribué depuis la naissance de ce festival et qui continuent encore.

Lobey Bab Sidick