Le directeur artistique et CEo de Bna Arts et communication par ailleurs promoteur du festival artistique Tourasna Show Ndoudjalar Alida a animé une conférence de presse ce vendredi 25 octobre 2024 pour mettre en lumière les axes majeurs de la 3ème édition du festival Tourasna Show qui va se dérouler du 03 au 8 décembre prochain.
L’objectif de festival Tourasna Show est de mettre en lumière la richesse et la diversité de la culture tchadienne tout en créant des opportunités pour les jeunes artistes et entrepreneurs. En effet, l’un des axes majeurs du festival Tourasna Show pour cette troisième édition est la valorisation de l’entrepreneuriat culturel féminin. Selon le directeur artistique et Ceo de Bna Arts et communication Ndoudjalar Alida, a largement insisté sur l’apport de la femme dans le domaine culturel en affirmant que, “nous croyons fermement que les femmes jouent un rôle central dans la prévention des crises et la consolidation de la paix. En leur offrant des opportunités économiques et un un espace pour exprimer leur créativité, nous renforcerons non seulement leur autonomie, mais aussi la cohésion sociale”, a-t-il souligné.
Ainsi, lors des différentes éditions précédentes, les festivaliers se sont succédé pour surmonter les obstacles en offrant un bel spectacle pour la jeunesse Tchadienne. C’est pourquoi, cette troisième édition le festival Tourasna Show souhaite être un catalyseur de cette dynamique, sur ce, (50) femmes seront formées et outillées et certains partenaires ont déjà accepté de les prendre en stage dans leurs institutions. Pour le directeur artistique et Ceo de Bna Arts et communication, “le festival Tourasna Show compte bâtir une société Tchadienne pacifique, fondée sur le respect mutuel, la solidarité et l’unité. En plus, la culture est un langage universel et nous croyons qu’elle peut jouer un rôle clé dans la construction d’une paix durable entre nous”, reconnait-t-il. En outre, le directeur artistique et Ceo de Bna Arts et communication, Ndoudjalar Alida lance un appel pour la réussite de cette troisième édition, “le soutien des autorités locales, les diplomates, les organisations non gouvernementales, car leur appui renforcera l’impact de cet événement et garantira que les fruits de cette initiative bénéficieront à l’ensemble de la communauté Tchadienne”, iniste-t-il.
Notons que le festival Tourasna Show, n’est pas seulement un évènement culturel, c’est un projet de société qui favorise la paix, la cohésion sociale et le développement économique. “En vous impliquant, vous contribuez à la mise en valeur de notre patrimoine culturel, mais aussi à l’accompagnement de jeunes et des femmes dans leurs parcours entrepreneurial. Nous vnous invitons à nous rejoindre dans cette aventure, à soutenir nos artistes, et à travailler ensemble pour bâtir un avenir meilleur pour le Tchad”, a-t-il souhaité.
Makine Djama