Par une déclaration faite ce 23 octobre 2024, le président de l’union sacrée pour la République ( Uspr), François Djekombé, annonce la mise sur pied d’une coalition dénommée, dynamique alliance républicaine ( Dar) dont il est porte parole.
Constituée d’une quinzaine de partis politiques, la dynamique alliance républicaine, est une coalition qui a pour objectif de décider si ses membres participeront aux élections législatives, communales, provinciales du 29 décembre prochain et les sénatoriales à venir, a souligné le porte parole, François Djekombé.
Pour lui, le Tchad après la présidentielle, est en pleine organisation des élections législatives communales provinciales du 29 décembre prochain et la date limite les dépôts de candidatures est pour bientôt. « La dynamique alliance républicaine décidera de sa participation ou non à ces élections dans les jours à venir.Tous les contours seront analysés. Et si l’un des membres de la Dar a quelques membres dans une quelconque élection, alors la coalition va devoir se mutualiser pour le soutenir », précise le porte-parole.