L’inauguration s’est déroulée ce lundi 23 septembre 2024, en présence du ministre de la santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim et de l’ambassadeur de l’Inde au Tchad, Dr Hifzur Rahman.
Ouvert sur fonds propres du Centre Hospitalier Universitaire la Renaissance (CHU-R), le nouveau service d’anatomopathologie permettra de déterminer les diagnostics et traitements de cancer et toutes autres pathologies. « le nouveau service d’anatomopathologie permettra de prendre en charge les traitements de toutes les pathologies parmi lesquelles le cancer afin , d’éviter les évacuations sanitaires. toutes les pathologies seront traitées sur place de même que certains examens qui étaient autrefois faits à l’étranger », informe le Directeur Général du CHU-R, Dr Daoud Salim Mahamat.
Pour la gestion du nouveau service d’anatomopathologie, le Ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a indiqué que, les compétences des cadres du centre hospitalier seront renforcées. « L’équipe des spécialistes indiens qui accompagne le CHU-R, poursuivra son séjour pour appuyer le staff dans la gestion du nouveau service et former le personnel », souligne-t-il.