Le programme des nations unies pour la population (Unfpa), dans le cadre de la prévention de violence sexuelle, la réduction de la transmission du VIH et la mortalité maternelle dans les premiers jours d’une situation d’urgence, a formé le 23 août 2024, les médecins chefs de districts et les sages-femmes humanitaires dans le chef lieu de la province du Lac Bol.
Outiller les médecins chefs de district et les sages-femmes humanitaires sur le dispositif minimum d’urgence (Dmu) pour contribuer à la réduction du taux de mortalité maternelle lors des situations des crises dans la province du Lac, tel est l’objectif de cet atelier de formation.
Ont pris part à cette formation, les Médecins chefs de districts et les sages-femmes humanitaires des districts de Bol, de Ngouri, de Liwa et de Bagassola.
Le Dispositif minimum d’urgence en santé sexuelle et reproductive (Dmu/ssr) est un ensemble des activités mises en œuvre pour prévenir la violence sexuelle, réduire la transmission du VIH et la mortalité maternelle dans les premiers jours d’une situation d’urgence.
Lobey Bab Sidick