Le vendredi 16 août 2024, une délégation conduite par la ministre de l’action sociale et des affaires humanitaires s’est rendue au le centre de transit de Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djamena, afin de soutenir, compatir et identifier les familles victimes des inondations avant leur relogement sur le site aménagé de Melezi. L’évacuation des victimes est chose possible par le concours de la maire de N’Djamena.
« Accompagnés du maire de la commune, M. Djibrine Mahamat Abdelkerim, de l’équipe humanitaire d’OCHA, ainsi que des cadres du ministère, nous avons instruit la Direction générale de la solidarité de distribuer des kits alimentaires et non-vivres aux sinistrés, tout en assurant une assistance bienveillante », a déclaré la ministre de l’action sociale et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Koussei.
Elle a réaffirmé aux sinistrés le soutien du Gouvernement à tous les niveaux. « Nous exprimons notre gratitude au Président de la République, Chef de l’État, pour sa solidarité envers les plus vulnérables, ainsi qu’aux partenaires mobilisés pour apporter leur aide », ajoute-t-elle