L’Union des Journalistes Tchadiens (Ujt) condamne « fermement » l’arrestation «arbitraire » de Badour Oumar Ali ,rédacteur en chef du site Tchadinfos et journaliste à l’Agence Tchadienne de Presse et d’Édition (Atpe) et appelle les autorités compétentes à « garantir sa sécurité et à le libérer immédiatement ».
Selon l’Ujt, le journaliste Badour Oumar Ali, a été convoqué par la police judiciaire du 8ème arrondissement, lors de son arrivée au poste de police, il a été enlevé par des hommes armés et cagoulés, puis conduit de force à la direction générale de l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (ANSE).
L’Union des journalistes tchadiens condamne « fermement » cette arrestation « arbitraire » et reste solidaire avec Badour Oumar Ali tout en appelant les autorités compétentes à « garantir sa sécurité et à le libérer immédiatement ». « La place d’un journaliste est dans une salle de rédaction et non dans un centre de détention et en cas de plainte contre un journaliste, il est impératif de suivre les procédures légales et judiciaire, et non de recourir à des enlèvements ou à des arrestations arbitraires », rappelle l’Ujt.
L’Union des journalistes Tchadiens demande aux autorités de garantir la protection des journalistes et d’assurer leur sécurité afin qu’ils puissent exercer leur métier dans des conditions sûres et d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’enlèvement de Badour Oumar Ali.