L’Archevêque métropolitain de N’Djamena, Monseigneur Djitangar Goetbé Edmond, dans un communiqué a appelé les fidèles catholiques et sympathisants à la retenue, au calme et à la prière suite à l’arrestation hier lundi 5 août 2024, de l’Abbé Madou Baïhana Simon-Pierre.
D’après L’Archevêque métropolitain de N’Djamena Monseigneur Djitangar Goetbé Edmond, l’Abbé Madou Baïhana Simon-Pierre a été arrêté à la Paroisse Bienheureux Isidore Bakandja de Walia Goré le lundi 05 Août 2024 à 18 heures 33 minutes. « L’arrestation s’est faite sans ménagement malgré son état de santé. L’Abbé Madou étant malade en traitement au centre de santé paroissial Sainte Mère Teresa de Calcutta. Il a été interpellé par des hommes enturbannés venus à bord des véhicules non identifiés. Le portail d’entrée de la paroisse a été forcé par quatre tirs d’armes à feu sur le cadenas », informe l’Archevêque dans le communiqué . « C’est la deuxième fois que des hommes armés font irruption dans ce lieu sacré », poursuit-il.
Face à cette situation, l’Archevêque métropolitain de N’Djamena Monseigneur Djitangar Goetbé Edmond, appelle les fidèles catholiques et sympathisants à la retenue, au calme et à la prière. Par ailleurs, il demande aux autorités compétentes que la lumière soit faite sur les auteurs et les commanditaires réels de cette action.