L’Action Socialiste Tchadienne pour le Renouveau (Astre), signale le comportement « alarmant » de certains agents mis en service pour le contrôle des pièces des engins et invite ces agents « au respect des termes de la mission ».
Dans un communiqué signé de son président national Alladoum Djarma Balthazar, le parti Astre se félicite du lancement effectif ce lundi 15 juillet, des opérations de contrôle des pièces afférentes aux engins.
Cependant dit avoir constaté « avec amertume » le comportement des agents mis en service pour le besoin de la cause. « Il ressort de ce constat que lesdits agents opèrent avec amateurisme en foulant aux pieds le professionnalisme policier en affichant un « zèle » jamais égalable. Sans considération aucune, ils conduisent tout engins à leur vue au site de stationnement de la commission », informe le parti Astre .
En vue de corriger ces « manquement graves à la déontologie « et « au respect des termes de la mission » qui devrait, « permettre de débusquer tous les malfrats et individus indélicats », le parti Astre recommande à la Direction Générale de la Police Nationale, d’habiller avec des gilets portant toutes les mentions distinctives les agents de forces de défenses et de sécurité en mission à cet effet; D’instruire les agents en mission à l’effet du respect strict de la déontologie policière et aux respects des personnalités publiques porteuses d’attributs officiels (Badges, Cocardes…) et D’instruire les agents missionnaires à veiller à la fluidité de la circulation.