Après le délai accordé par les autorités communales de libérer les chaussés des voies publiques, certains occupants démolissent leurs hangars ce 29 juin 2024.
Sur l’avenu Mathias Ngarteri en passant par l’avenu du 10 octobre dans le 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena, cette matinée humide est au démolissage pour certains occupants des chaussés.
Ils sont tenanciers des bars, boutiques, cafétéria, cabines téléphoniques etc, a démolir leurs hangars et déplacer leurs conteneurs. Avec des arraches clou, marteaux et bien d’autres matériels, ils démolissent leurs hangars avec mécontentement. « La mairie nous a demandé de dégager tout ça et comme leur délai accordé expire, nous le faisons nous même pour ne pas qu’ils viennent détruire nos tôles», dit l’un de tenancier de bar.
Ils se lamentent et disent que le moment choisit par la mairie pour leur déguerpir de ces chaussés n’est pas opportun. « En saison pluvieuse, vous demandez aux gens de dégager de là où ils cherchent a mangé, c’est pas normale », dit Badoulé, tenancier d’une cabine téléphonique.
Les plus malchanceux ont vu leurs hangars démoli par les engins de la mairie centrale. « Quand je suis arrivé c’était déjà trop tard. La mairie à déjà démoli mon hangar et certains tôles et bois sont irrécupérables », se lamente un tenancier de buvette.
Il est à noté que, le delai accordé par les autorités communales aux occupants de ces chaussées est expiré hier le 28 juin 2024.
Lobey Bab Sidick