Au terme de la 14ème séance plénière consacrée à la présentation et l’examen de politique générale du gouvernement de la 5ème République, les Conseillers nationaux de transition ont adopté ladite politique générale par 165 voix Pour, une contre et 4 abstention.
Le programme politique a été défendu par le premier ministre l’Ambassadeur Allah-Maye Halina au palais de la démocratie.
Entouré des chefs de département ministériel de la 5eme République, l’ambassadeur Allah-Maye Halina a, devant les parlementaires de la transition dévoilé le contenu de son programme politique qui l’ont avalisé, après débat par les conseillers nationaux.
Cette adoption confirme la volonté des parlementaires de transition a accompagné le gouvernement dans sa politique. Les conseillers nationaux ont donné au gouvernement la permission d’exécuter son programme. Un programme qui traduit le projet de société du président de la République, présenté pendant la campagne présidentielle avec ses 12 chantiers, repartis en 100 actions.
Nguelsou Balgamma