Les maitres communautaires revendiquent leurs subsides
La coordination des maitres communautaires du Tchad a organisé ce mercredi 06 novembre 2017 à la bourse du travail un point de presse pour annoncer une grève sèche et illimité afin de revendiquer 41 mois d’arriérés de salaires et subsides.
Après 41 mois de travail sans salaires ni subsides, et des promesses non tenues par le gouvernement, les maitres communautaires sont arrivés à leur bout de souffle. Ils décident d’aller en grève sèche et illimitée à compter de ce mercredi o6 novembre 2017.
Selon le coordinateur national, Balangnague Jonathan, « les maitres communautaires constituent un maillon important avec dans la formation primaire. Mais on constate que les promesses faites par les autorités en charge de l’éducation ne sont que de folklore. Nous ne pouvons plus continuer à jouer ce jeux de cache-cache », a –t-il indiqué.
Le coordinateur national appelle ses collègues à déposer les craies dès ce mercredi. « Les maitres communautaires vivent le calvaire faute de soins médicaux et de nourritures puisqu’ils n’ont pas de moyens financiers nécessaires. Face à cette situation nous entrons en grève sèche et illimitée jusqu’à la satisfaction totale », précise le coordonnateur.
Kossi Eric, stagiaire