Politique

Le Psf somme Dinamou Daram de cesser « ses manœuvres malveillantes »

Le Psf somme Dinamou Daram de cesser « ses manœuvres malveillantes » 1

Par le biais de son directeur de Communication Gabnon  Evariste,  le Parti Socialiste Sans Frontières (Psf) informe l’opinion nationale et internationale que Dinamou Daram a été exclu du Parti et , «  ne peut nullement poser un acte administratif au nom du Psf ».

Selon Gabnon  Evariste,  le  Parti Socialiste sans Frontières a été  saisi quelques jours après l’assassinat  de son Président Yaya Dilo Djerou Betchi par ses différentes coordinations et représentations de la diaspora de la délivrance de faux documents par Dinamou Daram, usurpant le titre de cadre du parti et s’adonnant « désespérément à des pratiques malsaines en usant de faux et usage de faux au nom du parti ». « Dinamou Daram est exclu du Parti  par le Feu Président National Yaya Dillo Djerou Betchi pour haute trahison. Dès lors, ce dernier ne fait pas parti des militants du Parti, il ne peut nullement poser un acte administratif au nom du Parti », a informé  Gabnon Evariste.

Il rappelle qu’une plainte portée contre  Dinamou Daram par le Parti Socialiste Sans Frontières pour usurpations de titre, faux et usage de faux est encore patente à la justice, nonobstant cette procédure. «  Il récidive après la mort du Président du Parti en produisant des faux documents au nom du Parti pour soi-disant favoriser l’exil des militantes et militants » a ajouté Gabnon avant  d’intimer Dinamou Daram de « cesser immédiatement ses  manœuvres malveillantes, qui ont déjà contribué à la mort du Président Yaya Dillo et ternissent l’image  du Parti ».

Le  directeur de la communication du Psf, avertit aux complices de Dinamou Daram qu’ils ne seront pas épargnés par la traque de la justice. «   Nous demandons à nos  partenaires du Tchad de ne pas reconnaitre les faux documents  délivrés  par Dinamou Daram et informons ceux-ci que, la seule autorité légale à agir au nom du Parti est le Secrétaire Général du Parti, Monsieur Gam Robert », a indiqué  Gabnon Evariste.