Societé

Les ex employés de Cnou réfutent les accusations de leur Dg

Les ex employés de Cnou réfutent les accusations de leur Dg 1

Par une point de presse fait ce 7 juin 2024 à la maison des medias du Tchad, les ex travailleurs du centre national des œuvres universitaires (Cnou), par la voix de leur porte parole, Kouyika Niguézabé Marc, inscrit en faut les accusations du directeur général dudit centre, leur qualifiant des agents sans poste, des absentéistes, des abandons des postes et des agents avancés en âge.

Selon ces ex employés du Cnou, « le directeur général du centre national des œuvres universitaires, Mahamat Issa Hassan et la directrice des œuvres universitaires, Bouyo Kwin Djimnarem Isabelle ont initié ce faut pour recruter leur parents et profiter pour régler leurs propres comptes ».

D’après Kouyika Niguézabé Marc, le directeur général de Cnou a « prononcé à haute voix qu’il est soutenu et protéger par Idriss Youssouf Boy ». Il poursuit que, ces 2 responsables de Cnou ont recruté leurs parents sans contrat et sont payés avec les recettes des tickets sur le compte de ladite institution à terme de 150.000 fcfa.

Selon lui, le directeur général de Cnou est « discriminatif » car, sur la liste des délaissés ne figures aucun de ses ethnies. « Le Dg ne veut pas sentir notre présence au Cnou parce que nous avons certains secrets ou réalités entre nos mains. Il se précipite pour nous mettre à la porte de peur que les secrets ne soient divulgués ». Il ajoute que, le même Dg est fournisseur des pièces détachés des bus et en même temps prestataire des restaurants des étudiants.

Le porte-parole des ex employés du Cnou, Kouyika Niguézabé Marc informe que la directrice des œuvres universitaires Bouyo Kwin Djimnarem Isabelle, a rejeté d’autres chauffeurs et protège son frère qui est recruté sans contrat.

Lobey Bab Sidick