Societé

FHI 360 s’engage dans la lutte contre la MDM

FHI 360 s’engage dans la lutte contre la MDM 1

L’Ong FHI 360  (Family Health International) organise un atelier de renforcement des capacités sur la Mésinformation, la Désinformation et la Mal-information (MDM) , ce jour au profit des organisations de la société civile et des médias.

Cet atelier qui durera 4 jours a réuni les organisations de la société civile, les journalistes des provinces et ceux de N’Djamena des radios communautaires, de la presse écrite et celle en ligne. L’atelier de concertation multi-acteurs sur les enjeux de la désinformation, la malinformation et la mésinformation est un cadre de partage de connaissances et d’expériences dans le contexte tchadien.

Ouvrant les travaux de cet atelier Kongobe Diddy, Directeur pays de FHI 360 se réjouit de la présence des participants venus de différents horizons avant de poser les jalons de l’atelier.  «  Cet atelier permettra de comprendre l’écosystème de l’information au Tchad et l’impact de la MDM sur des questions de paix et des conflits au Tchad », souligne-t-il.

Cet atelier qui se veut inclusif et participatif a vu la participation des personnes ressources au niveau local sur la lutte contre la MDM, la  conception technique de son contenu et de son agenda en collaboration avec les organisateurs.