Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Le personnel de l’hôpital de la renaissance a tenu ce jeudi 23 novembre 2017 une assemblée générale pour évaluer la grève lancée du 21 au 23 de ce mois. Il réclame le paiement dU salaire d’octobre pour les contractuels et deux mois de primes et indemnités pour les détachés.
Après trois jours de grève sans satisfaction, la cellule de syndicat national des agents sociaux et sanitaires de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève pour trois autres jours, à partir de ce vendredi à mercredi.
« Nous avons décidé de reconduire notre mot d’ordre de grève jusqu’à ce que les de revendications soient pris en compte », précise Ahmat Attimer chargé de communication de la cellule syndicale. Il appelle la direction générale à établir les plannings de service minimum en respectant la réduction de moitié de l’effectif dans les services qui seront soumis à la vérification de la chambre de délégués du personnel comme dans les cas précédents.
Selon le chargé de communication, le personnel reste ouvert au dialogue. « Nous allons nous réunir le mercredi 29 novembre 2017 à 12h pour décider de la suite de notre revendication », complète-t-il.
Kossi Eric, stagiaire