Par une cérémonie organisée ce 27 mai 2024 à l’hôtel Radisson Blu, World Vision et ses partenaires ont conjointement lancé la Campagne ‘‘Assez’’ pour lutter contre la faim et la malnutrition des enfants au Tchad. L’objectif est de collecter 40 millions de dollars et atteindre 8 millions d’enfants de moins de cinq ans au cours des trois prochaines années.
Par cette campagne, Word Vision veut améliorer l’état nutritionnel des enfants vivant dans les communautés les plus vulnérables du pays en promouvant des interventions nutritionnelles qui visent à réduire la faim chez les populations les plus touchées.
Le directeur national de World Vision Tchad, Édouard Ngoy, avec cette campagne, son institution souhaite plaider en faveur d’une accélération des progrès dans la lutte contre la faim et la malnutrition des pays enfants dans tout le pays. « Nous nous engageons à mobiliser et à travailler avec les parties prenantes à tous les niveaux dans le cadre de cette campagne sans précédent afin de construire une société tchadienne ou chaque fille et chaque garçon est nourri et s’épanouit », a laissé entendre Édouard Ngoy, directeur national de World Vision Tchad. Il poursuit que la campagne doit aussi contribuer à améliorer les systèmes de données au niveau national et mondial afin que les enfants puissent bénéficier d’un soutien et leur niveau soit entendue lors de l’élaboration de politique et des résultats clés.
La présidente du Parlement national des enfants Toguiyella Orbira Anita, a indiqué que, « lorsque nous veillons à ce que les enfants et les jeunes, en particulier les filles, reçoivent les soins et les nutriments dont ils ont besoin nous sauvons pas seulement des vies, mais nous investissons également dans l’avenir d’une nation entière. Nous brisons Le cycle de la pauvreté et de la maladie et nous ouvrons la voie à un avenir meilleur pour chaque enfant, chaque jeune et chaque famille du Tchad ». Pour elle, cela, est de la responsabilité de société et l’engagement de la communauté envers l’humanité.
La secrétaire d’État de la Femme, de la Famille, de la Protection de l’Enfance, Moudalbaye Apolline, a réaffirmé l’engagement de son département ministériel ainsi celle des autres ministères impliqués a accordé tous les soutiens nécessaires pour l’atteinte des objectifs de cette campagne, pour toute action que vous envisager mener qui vise à améliorer la condition de vie de la population.
La lancement est couronné par la remise au ministère de la Femme, de la Famille et la Petite enfance, la déclaration/note de position mondiale en faveur de l’enfance.
Nguelsou Balgamma