Par un communiqué daté de ce 5 mai 2024, la coalition « Nous le peuple » met en garde l’Agence Nationale de Gestion des Elections (Ange) « contre toute tentative de trucage » lors du scrutin présidentiel du lundi 6 mai.
la coalition « Nous le peuple »dit suivre avec attention, le processus électoral en cours et se félicite de l’extraordinaire mobilisation des populations en faveur du changement. « Cette soif pour le changement est un fait irréfutable qui ne doit souffrir d’aucune manœuvre obscure », affirme la Coalition .
Tout en respectant le choix de chaque citoyen sur le processus, la Coalition « Nous le peuple » attire l’attention de l’Ange et « la met en garde contre toute tentative de trucage » . Elle exige aussi de l’Ange la publication des résultats « dans un délai très raisonnable ». « Toute tentative de dilatoire mettra la coalition dans l’obligation de publier les chiffres qui seront ressassés par ses soins », informe la Coalition qui appelle le peuple tchadien à « rester vigilant et prompte à revendiquer son suffrage en cas de fraude constatée ».