Les magistrats du Tchad reprennent pour deux semaines
Les magistrats du Tchad ont tenu une assemblée générale ce lundi 13 novembre2013 au palais de justice. A cette assemblée, les hommes de lois ont évalué les deux semaines grèves et ont décidé de la levée du mot d’ordre de grève pour deux semaine à compter du 15 novembre 2017 jusqu’à le 04 décembre 2017.
Après deux semaines de grève, les magistrats tchadiens décident de reprendre le travail pour deux semaines. Selon le président des magistrats du Tchad, Allahrakette Sanengar, cette levée de grève vise à soulager la souffrance des innocents qui croupissent en prison. « Nous avons levé la grève pour deux semaines dans le souci de soulager nos concitoyens qui croupissent innocemment dans les maisons d’arrêt », précise-t-il avant d’ajouter : « c’est les primes de rendement seulement qui sont payés. D’ailleurs, ces primes ne ressortent pas des instructions données par le Ministre mais comme c’est payer nous allons reprendre pour deux semaines ». Pour lui, ce temps permettra au Ministre de tenir à sa promesse. « Le Ministre nous a promis de répondre à nos préoccupations d’ici la fin de ce mois donc ce temps lui permettra de trouver de solutions à nos revendications », martèle-t-il. Il appelle par ailleurs ces confrères à reprendre le service dès aujourd’hui jusqu’au 04 décembre pour attendre la concrétisation de la promesse.
Le président des magistrats du Tchad se dit optimiste que le Ministre tienne à sa promesse. « Je suis rassuré que le Ministre répondra à nos doléances d’ici décembre et si rien n’est fait une assemblée générale sera organisée pour des conduites à tenir », conclut-il
Kossi Eric, stagiaire