Dans le cadre du festival international de sport de masse (Fisma) qui se poursuit, une conférence de presse a été animée ce 25 avril 2024 par les organisateurs et leurs invités pour annoncer la grande marche sport le samedi 27 avril 2024.
Au cours de cette conférence de presse, plusieurs questions liées à la naissance du groupe Mercato, à des grandes marches sportives jusqu’à cette 1ère édition du Fisma, la pérennisation dudit festival, les objectifs du Fisma, la contribution de la tête d’affiche Iron Biby etc ont été abordées.
«On ne sait jamais, nous disons à ce que ça tombe dans les oreilles de quiconque qui peut créer un centre de sport pour que les tchadiens puissent pratiquer le sport », répond Djikoloum Guessimbaye, président du comité d’organisation du Fisma. Il rappelle que l’une des raisons de l’organisation de ce festival est d’attirer un public diversifié autour du sport.
Pour lui, le Fisma est l’occasion pour les participants de partager leurs expériences professionnelles avec la population tchadienne et de tisser des liens solides pour des projets avenirs.
Présent à cette conférence de presse, la tête d’affiche, l’athlète burkinabè, Iron Biby, a rappeler qu’il est l’homme le plus fort du monde entier en soulevant une charge de 230 kg, devenant ainsi, le premier africain à remporter le Log Lift. Il s’entretiendra au cours du Fisma avec les jeunes sportifs et participera à la grande marche sportive le samedi 27 avril à 6 heures au stade de Paris Congo.
Lobey Bab Sidick