Religion

Tchad: Ndjamena accueillera la 11ème assemblée générale panafricaine du Raja

Tchad: Ndjamena accueillera  la 11ème assemblée générale panafricaine du Raja 1

Dans le cadre  des préparatifs de  la  11ème  assemblée générale panafricaine du Réseau des anciens Jécistes d’Afrique (Raja)  qui aura lieu du 4 au 11 août 2024 à N’Djamena, le Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique au Tchad (Rajat) a animé une conférence de presse ce samedi  20 avril  à la conférence épiscopale du Tchad.

Placée sous le thème  « la contribution du Rajat à la construction d’un laïcat responsable au service de l’église et de la société en Afrique », la 11ème  assemblée générale panafricaine du Raja regroupera à N’Djamena plusieurs personnes de plus de 10 pays d’Afrique dont existe le Raja.

Selon le président du bureau exécutif national du Rajat ,Ngomibé Marius, la conférence animée a pour but de faire un plaidoyer auprès des bienfaiteurs pour le bon déroulement de l’assemblée générale .  « Le  Raja n’étant pas une entreprise commerciale et a but lucratif, nous nous tournons vers les bienfaiteurs, les autorités administratives pour la réalisation de cet événement, parce qu’il  est, au delà de l’église catholique, question de l’image du Tchad » informe-t-il. «  Nous sollicitons l’implication ,la participation et l’apport matériel et financier de toutes les personnes de bonne volonté, des entreprises et de l’état tchadien », ajoute Ngomibé Marius.

Le  plus grand défis et enjeux qui sera développé au cours de cette 11ème assemblée sera, la validation des documents de cadrage  juridique.

L’assemblée générale se déroulera  en 2 sessions. La 1ère session sera porté sur la thématique « la jeunesse africaine et l’extrémisme violent » et la 2ème  session portera sous le thème phare « la contribution du Rajat à la construction d’un laïcat responsable au service de l’église et de la société en Afrique ».

Ngonmba Gloria