Le nouveau directeur général de société nationale d’électricité (Sne), le général Saleh Ben Haliki a effectué une visite dans les sites 1 et 2 de Farcha de ladite société . L’occasion pour lui d’expliquer aux journalistes la situation que traverse la Sne et de s’excuser auprès de la population du désagrément causé par cette situation.
Sur les 10 groupes électrogènes des sites 1et 2 de Farcha, il n’y a que 2 groupes sur 10 qui fonctionnent, a informé le directeur général de la Sne, le général Saleh Ben Haliki.
Selon lui, le mal est profond et indépendant de leur volonté. «Nous savons que la population souffre et nous sommes entrain de travailler jour et nuit pour récupérer notre capacité», dit-il.
Le général Saleh Ben Haliki, informe également que, les partenaires privés de la Sne sont en arrêt. « Avec l’arrêt de nos partenaires, c’est 60 Mégas que nous avons perdu » souligne-t-il. « Nous avons appelé tous nos partenaires pour nous venir en aide parce qu’on est en situation de crise et le peuple souffre . d’ici le 25 ou 26 avril , 42 Mégas seront récupérer pour soulager la souffrance de la population » ajoute-t-il .
Le Dg de la Sne s’excuse auprès de la population pour le désagrément causé et assure que les pièces qu’il faut pour réparer les groupes électrogènes en panne sont déjà répertoriées. « Nous avons dépêché une équipe pour aller les chercher où qu’ils soient. Et nous espérons que le problème d’électricité sera définitivement résolu dans un bref delai », affirme-t-il.
Le général Saleh Ben Haliki informe également que la Banque mondiale a débloqué un fonds pour accompagner la Sne à jugulé cette crise .
Lobey Bab Sidick