Social

Les journalistes déterminés pour la libération de Juda

Les journalistes déterminés pour la libération de Juda 1

Les journalistes déterminés pour la libération de Juda

Le collectif des journalistes  a organisé une rencontre ce mardi 7 novembre 2017 à la maison des medias  pour réfléchir sur les stratégies à mener pour la libération de Juda, directeur de publication du Journal le Visionnaire.

Après plus de deux semaines en détention, le collectif des journalistes  a mis sur pied le 06 novembre dernier un bureau chargé de réflexion sur les stratégies en vue de libérer leur confrère en prison. Lors de cette rencontre, le bureau du collectif a porté devant l’assemblée ses stratégies de discuter lutte. « nous avons décidé de mener quelques actions à savoir : une journée de grève de faim, une nuit blanche et un sit-in à la maison de medias de N’Djamena, un sit-in devant la justice, un sit-in devant le ministère de le justice et un autre sit-in devant le HCC », déclare Moussaye  Avenir De la Tchiré membre du bureau du collectif et par ailleurs Directeur de Publication du journal tri mensuel Abba Garde. Le collectif est approuve la stratégie tout en améliorant. « Si nous organisons même un mois de grève de faim, personne ne songera à nous, car même sans la grève de faim, les journalistes Tchadiens sont déjà en grève de faim. Donc il faut qu’on fasse une semaine sans presse » propose un journaliste dans la salle. Une semaine sans presse est adoptée pour obliger les autorités à se prononcer sur le sort de leur confrère.

Le collectif accorde quelques jours au bureau de mener les démarches et convoquer une autre rencontre à la fin de la semaine pour l’évolution des négociations avant de mettre en exécution sa stratégie.

Miguerta Djiraingué