A l’occasion de la journée mondiale de la voix qui se célèbre chaque 16 avril, le Commissaire de la journée mondiale de la Voix au Tchad, par ailleurs représentant du directeur de Wenaklabs, Gamy Dokla Ngardiguinan, a lancé ce matin les activités marquants la célébration de ladite journée.
Sensibiliser le grand public sur l’importance de la voix et promouvoir les métiers de la voix encore méconnu au Tchad tel est l’objectif de cette journée. Pour le Commissaire de la journée mondiale de la Voix au Tchad, Gamy Dokla Ngardiguinan, cette journée revêt une importance particulière car, elle permettra de mettre en lumière l’incroyable potentiel de la voix comme outil d’épanouissement personnel et professionnel, ainsi que l’importance cruciale de la santé vocale souvent négligée. « Nous nous réunissons également pour valoriser les métiers de la voix, tels que la maîtrise de cérémonie, le doublage, la voix off, et bien d’autres, qui méritent d’être davantage reconnus et promus ici au Tchad », a-t-il indiqué.
Au programme de cette journée , une conférence sur la santé vocale et les métiers de la voix ; Un atelier des pratiques vocale et de découverte des métiers de la voix. La journée sera marquée également par la présence d’experts renommés tels que Mister Colombo de la Côte d’Ivoire, Arnold Ngatcho du Cameroun et le Docteur Blaowe Gaïssala du Tchad, dont les contributions enrichisseront grandement cette journée.
L’expert Mister Colombo de la Côte d’Ivoire animera une masterclass au Wenak Labs sous le thème « Prendre son envol dans les médias et le journalisme » ouverte à tous les jeunes passionnés par cette carrière. « Cette initiative vise à ouvrir des portes et à inspirer la prochaine génération de professionnels des médias », conclut le commissaire Gamy Dokla Ngardiguinan .
Nguelsou Balgamma