Originaire du département de Mont Ili, province du Mayo Kebbi Est, Mansiri Lopsikreo est un ingénieur de conception en Génie Rural. Il est parmi les dix candidats qui aspirent à briguer la magistrature suprême. Il participe pour la première fois à une élection présidentielle.
Mansiri Lopsikréo est né le 29 décembre 1982 à N’Djamena. Il est titulaire d’un Master en Ingénierie de l’Équipement Rural, option Génie Rural obtenu au Nigeria.
Sur le plan professionnel, le candidat n° 6 a été promu plusieurs fois à des postes de responsabilité. Mansiri fut tour à tour, chef de mission au Cabinet SSC/ProPAD, Directeur Technique de Groupe Afro du Maroc représentation du Tchad, Directeur d’Aménagement et Sécurité de Système Agro-Sylvo Pastorale et Halieutique à l’Anader. Il était aussi Coordonnateur du groupement : Scp-Mcg-Ssc au Tchad, etc. Mansiri Lopsikréo a également occupé le poste de Conseiller Technique à la Compagnie Angélique International au Tchad, au Cameroun et au Bénin de 2015 à 2017.
Mansiri Lopsikreo est entré très tôt dans la politique. Avant de créer le parti Les Élites, il fut en 2006, le président de l’Undr de Saleh Kebzabo, dans le Logone occidental pendant 2 ans avant de quitter la scène politique pour se consacrer à ses études. En 2010, Mansiri Lopsikreo s’associe à d’autres « leaders » pour créer le parti « Al wassat » où il était désigné chargé de jeunesse. Il aussi occupé le poste de porte parole puis Vice-président du parti Al Wassat. Il quitte le parti pour fonder Les Élites en 2022.