Par un point de presse fait ce 20 mars 2024, le fondateur du ballet “Grabas”, Mbainaido John Innocent, a annoncé le lancement du projet de renforcement des capacités des jeunes dans les quartiers en poterie et peinture qui se déroulera du 20 mars au 18 avril 2024 à l’Espace Talino Manu.
L’initiative du projet consiste à formé les jeunes des quartiers , âgés 10 à 18 ans, en fabrication de poteries et en peinture (art plastique). « Nous voulons amener ces jeunes apprenants à se perfectionner et de faire de cela leurs passions », à soutenu Mbainaido John Innocent.
Pour lui, l’art qui n’est pas la chose prépondérante de la jeunesse tchadienne, se veut une obligation et un devoir de prise de conscience à tous les niveaux d’où cette formation. « Nous appelons à la conscience et la responsabilité des autres partenaires qui tardent à réagir, à accompagner cette initiative qui sera bénéfique pour nos jeunes artistes et nos enfants pour un résultat dévoué en qualité », a souligné Mbainaido John Innocent
Nguelsou Balgamma