C’est officiel, L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (Undr) , parti de l’ex premier ministre Saleh Kebzabo a annoncé, son soutien au président de transition Mahamat Idriss Déby, candidat du Mouvement patriotique du salut (Mps), à l’élection présidentielle prévue le 6 mai prochain.
Pour justifier ce ralliement le parti a invoqué, l’engagement du candidat Mahamat Idriss Deby Itno à mettre immédiatement en chantier le processus de la refondation du Tchad. « Le candidat Mahamat Idriss Deby s’est solennellement engagé à mettre immédiatement en chantier le processus de la refondation du Tchad, pour une justice sociale véritable et le développement national ». Et cela, « avec le concours des Tchadiens de tous bords . Ce qui correspond bien avec le programme politique de l’Undr », a indiqué le parti de « la calebasse » .
Le Bureau Exécutif National de l’Undr invite, tous les militants à mener sous la bannière des comités provinciaux, départementaux, sous-préfectoraux, cantonaux et villageois, une vaste campagne en faveur du candidat choisi et lance un appel à tous les citoyens, à se mobiliser le moment venu pour contribuer à l’élection de ce dernier.