Ndjam s’enflamme en Slam !
C’est par une conférence de presse organisée ce mardi 24 octobre 2017 à la maison de culture baba Moustapha. Ceci en prélude au lancement officiel de la 4ème édition de Djam s’enflamme en slam, un festival international regroupe 17 pays et placé sous le thème « jeunesse et citoyenneté».
Selon le coordonnateur du Tchad, Marino Alain : « Ndjam s’enflamme est créé le 03 janvier 2012 à l’institut français par les jeunes et son objectif est de faire de la culture un outil de développement », confie-t-il.
La direction artistique est assurée par Didier Lalaye alias Croquemort, Remadji homathy assure la direction crash et la coordination de CTD est dirigée par Mir jam de Bruijine.
Le slam est un vecteur important pour le développement d’une société. A travers ce festival, l’image du Tchad est présentée d’une manière positive et cela se manifeste à travers l’engouement des artistes venant de par le monde. « Le slam, une musique pour atteindre le public large, le slam au Tchad n’est pas un art comme les autres et ce n’est pas un art mineur, Djam s’enflamme en slam s’apprête pour la coupe d’Afrique de slam qui aura lieu en novembre 2018», annonce Croquemort, le directeur artistique du festival.
Nénodji Bétoloum(stagiaire)