Dans un communiqué de presse, le Collectif des Associations de Défense des Droits de l’Homme (Cadh ) dit avoir constaté avec indignation l’augmentation des prix de carburant à plus de 40% par le gouvernement de transition.
Pour le Cadh cet acte « inhumain » est « contre-productif » et aura « des répercussions négatives et méprisantes » , sur la vie de la population qui vivent déjà dans la précarité.
En outre , le Cadh constate l’incapacité du Gouvernement à réguler les prix des denrées de première nécessité qui s’accroit par une augmentation injustifiée du prix du carburant à la pompe.« Cette situation plonge la population dans une misère indescriptible », déplore le Collectif .
De ce qui précède, le collectif des Associations des Droits de l’Homme exige du Gouvernement de transition, le retrait sans condition de l’arrêté fixant les prix de vente des produits pétroliers et l’ouverture et la poursuite du dialogue avec les partenaires sociaux en vue de la reprise des services publics et en particulier les services sanitaires et scolaires.
Enfin le Cadh appelle la population à rester calme et vigilante en attendant les mots d’ordre éventuels pour la suite.