Le président national du parti socialiste sans frontières (Psf), Yaya Dillo Djerou Betchi, a fait ce dimanche 18 février 2024 , un point de presse relatif à la crise que traverse ladite formation politique. Il a qualifié la déclaration de son vice-président Dinamou Daram qui dit être « le seul et unique président national du Psf », d’ursupation de titre.
Pour Yaya Dillo Djerou Betchi, son vice-président fait usage de la presse dans le seul but de portée atteinte à la dynamique d’action et à la crédibilité incontestée du parti. « A l’entame du congrès du 06 août 2021, Dinamou Daram a démissionné du parti et c’est ainsi que les militants et participants au congrès m’ont investi comme président du parti », a-t-il informé.
Après avoir rappeler que les différentes crises qu’a traversé auparavant le Parti socialiste sans frontière ont été clos, Yaya Dillo Djerou Betchi indiqué que pour ce qui est de la crise actuelle, il s’agit simplement d’un complot politique orchestré au plus haut niveau tendant a le disqualifier de la candidature à l’élection présidentielle qui se pointe à l’horizon.