Politique

«Nous nous félicitons de la courageuse et sage décision de la Cour suprême d’annuler la résolution relative à l’élection du président national prise lors de la dernière convention, elle vient de dire le droit et rien que le droit », Mahamat Moctar Ali, membre du Rdp

«Nous nous félicitons de la courageuse et sage décision de la Cour suprême d’annuler la résolution relative à l’élection du président national prise lors de la dernière convention,  elle vient de dire le droit et rien que le droit », Mahamat Moctar Ali, membre du Rdp 1

Par un point de presse fait ce 14 février 2024, à la maison des medias du Tchad, les membres du parti Rassemblement pour la démocratie et le progrès (Rdp), par la voie de Mahamat Moctar Ali, se félicitent de l’ordonnance portant suspension des effets de la résolution relative à l’élection du président national du Rdp par la Cour suprême.

D’après Mahamat Moctar Ali, cela fait 2 ans que lui et ses camarades du parti  (Abdramane Adoum et Mahamat Hassan) se battent pour que la vérité prenne le dessus sur le mensonge, la manipulation, le faux et diverses autres maux  qui ont vidé  le parti Rdp de toutes substances démocratique, légale, consensuelle et fraternelle. «Grãce a Dieu, la justice de notre pays nous a entendu , elle nous a donné raison suite à notre recours en révision. Nous nous félicitons donc de la courageuse et sage décision de la Cour suprême d’annuler la résolution relative à l’élection du président national prise lors de la dernière convention, vient de dire le droit et rien que le droit.  cette victoire, n’est pas la victoire des 3 candidats injustement écartés, mais c’est la victoire du Rdp », se réjouit-il.

Désormais,  poursuit  Mahamat Moctar Ali, le Rdp ne devra plus être géré à huis-clos dans l’opacité, dans l’individualisme et dans l’exclusion parce que, « le Rdp n’appartient pas à un individu ou à un petit groupe d’individus, mais à tous ceux qui adhèrent à ses idéaux, principes et valeurs ».

Les membres du parti le rassemblement pour la démocratie et le progrès, demandent à tous les militants du parti,  de garder leur calme et leur sérénité le temps qu’une structure en charge de l’organisation d’une convention extraordinaire soit mise en place dans le plus bref délai, sous la supervision de l’administration en charge des partis politiques.

Lobey Bab Sidick