A l’occasion de la journée mondiale de la radio qui se célèbre ce 13 février, le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah s’est adressé aux journalistes.
Le ministre s’est voulu rassurant, en ce qui concerne, la protection des droits des journalistes. « Le gouvernement réaffirme son engagement envers la liberté de la presse et la protection des droits des journalistes. Nous nous engageons à créer un environnement sûr et inclusif où les médias peuvent prospérer et jouer pleinement leur rôle crucial dans la société », déclare-t-il.
Un discours motivant à plus d’un titre en mettant l’emphase sur le dévouement des journalistes et animateurs radio. « En cette journée sacrée, nous ne pouvons ignorer le travail acharné des stations de radio, des journalistes, des animateurs, et de tout le personnel impliqué dans la production et la diffusion des programmes radiophoniques. Leur dévouement à informer, éduquer et divertir le public est une source d’inspiration. Leur travail mérite notre respect le plus profond et notre gratitude la plus sincère », souligne-t-il. Et d’ajouter, «nous rendons hommage aux sacrifices consentis par les hommes et femmes de presse qui ont payé un lourd tribut dans l’exercice de leur métier. Nos pensées vont à ceux qui, avec courage, ont été bâillonnés, assassinés et contraints à l’exil Leur détermination et leur dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous ».
En bon père de famille, Adderamane Koulamallah a attiré l’attention des journalistes sur la valeur de leur métier . « En cette période cruciale de notre histoire, avec les élections qui se profilent à l’horizon, j’en appelle à la responsabilité sociale des journalistes, leur rôle est vital dans la construction d’une société plus juste et équitable », fait-il savoir.
Pour finir, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement,conseille aux journalistes de promouvoir la paix et l’égalité. « En cette journée solennelle, nous devons réfléchir sur l’évolution de la presse tchadienne et envisager les défis et les opportunités qui se présentent à nous. Nous devons nous engager à promouvoir la liberté de la presse, la paix, l’égalité, la démocratie, et les droits de l’homme », indique-t-il.