Le Fao Prime 9 élèves en dessin
Le représentant de l’Organisation des nations-unies pour l’agriculture et l’alimentation (Fao) au Tchad, Mohamadou Mansour N’Diaye a procédé ce vendredi 14 octobre 2017 au centre Don Bosco à la remise des prix du concours de dessin organisé à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation 2017.
Dans le souci de permettre aux enfants de s’épanouir et d’exprimer leurs talents, la Fao a organisé un concours de dessin à l’intention des élèves de trois établissements de N’Djamena à savoir Le petits génies, le collège Don Bosco, l’école Tilam-Tilam.
Les trois meilleurs élèves de chaque école ont été primés. Le représentant de la Fao Mohamadou Mansour N’Diaye a profité de l’occasion pour planter le moringa, une plante dont il a salué les vertus. « Le moringa est connu en Afrique mais aussi dans plusieurs endroits du Tchad pour ses excellentes vertus nutritives », précise-t-il.
« Les feuilles de moringa sont facilement accommodables dans les traditions culinaires de ce pays et nous sommes persuadés qu’à travers le moringa nous aurons participé significativement et à moindre coup à relever le niveau nutritionnel des plus vulnérables», ajoute-t-il. Il invite les responsables des établissements, les parents mais aussi les élèves à planter partout où il y a de l’espace exploitable cette espèce. « Vous avez ici le moringa de la Fao et je vous exhorte à faire autant dans votre famille et dans votre lieu de travail », complète-t-il.
Les trois établissements se sont jumelés pour jouer un match de football qui s’est soldé par un score de 3 à 0 en faveur de rouge face à élèves habillés en blancs.
Stanyslas Asnan