Social

Les adieux à Bendou Besso

Les adieux à Bendou Besso 1

Les adieux à Bendou Besso

Les ndjamenois ont rendu ce jeudi 12 octobre 2017 leur adieu à Bendou Besso, fondateur du lycée Hérédité décédé le mardi 03 octobre dernier. Autorités administratives, personnalités politiques et religieuses, enseignants, élèves et bien d’autres personnes sont venus dire un dernier au revoir à l’illustre professeur de biologie.

Tôt ce matin, la route de Gassi est bondée. Jeunes, vieux, femmes et filles, en véhicules ou à pied, par petits groupes ou seuls, dégoulinant de sueur se dirigent vers le domicile du défunt. Sur les the-short à l’éfigie du défunt, on peut lire ‘’ ’papa Bendou vas en paix’’.

Sur le lieu des obsèques, les intervenants ne cachent pas leur douleur. Pour la délégation du Ministère de l’éducation, Bendou est mort mais il restera gravé dans la mémoire de tous les Tchadiens à travers ses réalisations. Elle souhaite voir pérenniser ses œuvres.

Le staff administratif et les enseignants du lycée Hérédité ne cesse de pleurer à chaude larme : « Le fondateur nous a laissé une responsabilité très lourde et un chantier si large que seul Dieu peut nous soutenir à assurer », admet Kimtongar Laurent, l’actuel proviseur du lycée Hérédité. Plusieurs personnalités sont passé à tour de rôle pour rendre leur dernier hommage au disparu.

 Né le 14 juin 1964 à Eré dans le Mayo-Kebbi Est, Bendou Besso est enseignant de 7eme échelon en biologie. Il laisse derrière lui, quatre enfantss dont une fille. Il sera inhumé ce samedi 14 octobre 2017 dans son village natal à Eré.

Doumtardome lazare