Le président national du parti Tchad Uni, Mahamat Zène Chérif a installé officiellement ce 10 février 2024 dans les locaux dudit parti, les membres de son organisation de jeunes dénommée «jeunesse unie ».
Composée d’une quinzaine de jeunes et présidé par Djasrabé Nicolas, l’organisation « jeunesse unie » du parti Tchad Uni a pour objectif de, hisser l’étendard du parti sur le plan national et de renforcer la tendance politique au Tchad, gage du parti Tchad Uni.
Pour le président national de « jeunesse unie » Djasrabé Nicolas, l’organisation a pour mission de dire “non” aux stratégies sanguinaires pour un poste au gouvernement. « Être à la tête de l’organisation jeunesse unie ou membres de cette organisation du parti Tchad Uni est non seulement une chance mais, une chance historique »,a-t-il renchérit avant d’indiquer que, « c’est à travers cette organisation que le parti Tchad Uni, peut atteindre tout le Tchad ».
Le président national du parti Tchad Uni, Mahamat Zène Chérif, appelle les membres de « jeunesse unie » à s’armer de courage car, le parti Tchad Uni n’est pas un parti alimentaire. « Notre objectif au parti Tchad Uni est d’arriver à une élection ou le président de la République du Tchad, sera élu démocratiquement et ce président serait un jeune du parti Tchad Uni », dit-il.
Mahamat Zène Chérif, d’un revers de la main a balayé à cette occasion, la nomination des membres du conseil constitutionnel et ceux de l’agence nationale de gestion des élections (Ange). « Avec la nomination d’un membre du parti politique folklorique à la tête du conseil constitutionnel, nous ne pensons pas qu’il y ait une élection crédible et transparente au Tchad », confirme-t-il.
Lobey Bab Sidick