Economie

Recherche pour la facilitation du crédit

Recherche pour la facilitation du crédit 1

Recherche pour la facilitation du crédit

Le directeur général de l’agence nationale d’investissement et d’exportation (Anie) Ousman Mahamat Nour Elimi s’est entretenu ce mercredi 11 octobre 2017 au siège de son institution avec les représentants des banques commerciales de la place. Une rencontre qui vise à améliorer la participation du Tchad aux échanges internationaux.

Dans le souci de créer des conditions favorables à la facilitation d’octroi de crédit bancaire pour le commerce extérieur, le directeur général de l’Anie, Ousman Mahamat Nour Elimi a échangé avec les différents acteurs de ce secteur.

Pour le directeur général, ce cadre de concertation permettra de répondre aux différentes préoccupations relatives à l’exportation. « La création de ce cadre est une réponse aux difficultés de production et d’échange exprimé par les opérateurs économique lors des consultations relatives au document de la vision 2030, « le Tchad que nous voulons » et la stratégie nationale du commerce qui été élaboré », précise-t-il.

Pour faciliter l’accès aux crédits, les différents acteurs vont devoir faire des propositions. « Nous allons prendre en compte les préoccupations des banques commerciales relatives au risque de crédit et veiller à ce que chaque acteur majeur ait un rôle spécifique afin de coordonner ce secteur », ajoute-t-il.

Stanyslas Asnan