‘’Jean » la quarantaine vit à Walia Ngonmba. Célibataire de son état, l’homme a développé un goût immodéré pour les femmes des autres et tel un bouc, il passe son temps à en chasser dans tout le voisinage.
Avec Pierrette la femme de ‘’Samafou », les aventures de “Jean” prennent une autre ampleur. Dès que “Samafou” met les pieds dehors, tel son ‘’back to back », “Jean” le gigolo le remplace dans le lit conjugal. Mais ne dis-t-on pas que : « 99 jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire? ».
Ainsi, ce jeudi 08 février 2024, “Jean” qui devrait effectuer un voyage sur Bongor, ne pouvais pas partir sans un dernier coup avec sa préférée. C’est ainsi que la veille, Pierrette lui envoya un sms en ces termes : « s’il te plait, demain quand le salaud sortira, viens on fait un dernier coup avant de voyager ». Ce à quoi notre Don juan répondit : « il n y a pas de soucis chérie, je serai là. N’oublie pas de me préparer un bon repas ». « C’est comme si c’est fait », répondit sa dulcinée.
Or lorsque Pierrette parti pour prendre son bain, son téléphone sonna. “Samafou” qui était à côté, pris l’appareil et c’est ainsi qu’il tomba sur les échanges des deux amants. Mais il choisit de garder le silence.
Ce matin, faisant semblant d’aller au boulot, il resta dans les parages. Quand il s’assura que l’amant de sa femme était allé la rejoindre, il débarqua. C’est ainsi qu’il surprit les deux tourtereaux en plein ébat. Ne voulant faire aucune violence, il courut alerter les gendarmes d’à côté. “Jean” profita pour prendre son sac et pris ses jambes au cou direction la gare non loin du lycée de Walia. Il héla et monta précipitamment dans un bus en partance pour Bongor. Malheureusement pour lui, son rival arriva avec les éléments de la gendarmerie qui le firent descendre et le ramenèrent manu militari au poste.