Social

Première réunion du comité de pilotage pasoc

Première réunion du comité de pilotage pasoc 1

Première réunion du comité de pilotage pasoc

Le comité de pilotage du programme d’appui à la société civile (Pasoc) a tenu ce mercredi 11 octobre 2017 à l’hôtel la Résidence sa première réunion. Cette réunion présidée par le secrétaire d’Etat à l’économie et à la planification du développement Sin-yabé Barnabas a eu lieu en présence des membres du gouvernement et des diplomates accrédités au Tchad.

Cette première réunion est organisée pour examiner l’évolution générale du projet, évaluer ses forces et faiblesse afin de donner des orientations. Pour le coordonnateur du Pasoc Mahamat Galli Mallah, le projet n’a que dix mois mais des gros efforts ont été fournis. « Nos efforts ont été considérables grâce à nos différents partenaires dont la présence aujourd’hui permet d’apporter une plus-value aux activités que nous avons menées depuis 10 mois », précise-t-il.  Pour lui, le Pasoc est un projet complexe qui fait appel à la gestion des hommes. « Nous nous intéressons aux  hommes, femmes, jeunes et  artistes.  Nous faisons violence de les gérer avec prudence et abnégation car, la gestion des hommes demande beaucoup de finesse », a-t-il indiqué.

L’ambassadrice de l’Union Européenne au Tchad Denisa Helena Ionete a  appelé à une bonne gestion du  projet. « Je demande à ce que la gestion de ces subventions soit inclusive  et transparente », a-t-elle indiqué.

 Pourle Ministre de l’administration du territoire et de la gouvernance locale, Bachar Ali Souleyman, le Pasoc permettra à la société civile de participer à la vie du pays.

 Le secrétaire d’Etat à l’économie et à la planification du développement Sin-yabé Barnabas a pour sa part définit les attentes de cette réunion. « Les contributions pointues pourront améliorer la performance de cet important projet », a-t-il conclut.

Miguerta Djiraingué et seryabé colette (stagiaire)