Le chef de département du développement des médias de la haute autorité des médias et audiovisuels (Hama) Bétel Mianrom, a lancé officiellement ce 3 février 2024 le média en ligne Tchad View , au sein de son siège sis au quartier walia dans le 7ème arrondissement.
Autorisé a fonctionné sous le récépissé N°0210/pr/2023, Tchad View est un média en ligne qui a pour slogan « présenter le Tchad sous son meilleur angle ».
Avec comme directeur de publication, Issa Adoum et Rédactrice en chef Larhigam Anastasie, le média se fixe pour objectif de promouvoir, d’informer et d’accompagner. « L’objectif de Tchad View est d’apporter sa contribution,telle une goutte d’eau du colibri, en dévoilant une facette positive du Tchad, en mettant en avant ses richesses et ses atouts souvent méconnus », a indique le Directeur de publication.
Pour lui, le journal en ligne Tchad View qui est né dans un climat tendu a pour objectif d’accompagner le gouvernement dans le but de changer l’image que l’opinion nationale et internationale a du Tchad.
Selon le chef de département au développement des médias Bétel Mianrom, Tchad View n’est pas un média en ligne de trop par ces objectifs bien définis. « Tchad View est né dans une situation financière difficile mais, il faudrait que le promoteur le considère comme une entreprise de presse », interpelle-t-il.
Bétel Mianrom appelle le personnel de cet organe a plus de professionalisme et au respect d’éthique et de la déontologie du journalisme.
Lobey Bab Sidick