Ce mercredi 17 janvier, l’équipe dirigeante du Comité Olympique et Sportif Tchadien(Cost) conduite par son président Idriss Dokony Adiker a été reçu en audience par le nouveau ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entreprenariat Bravo Ouaïdou.
Les échanges ont essentiellement portés sur la vision du Cost et les préparatifs du Tchad aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024 ainsi que les Jeux Africains d’Accra.
Quelques orientations stratégiques ont été donner par le président du Cost Idriss Dokony Adiker au ministre des sports pour une harmonisation des activités communes.
Idriss Dokony Adiker a par ailleurs fait, une brève présentation du package bourse olympique, des boursiers et, a dévoilé la stratégie mise en œuvre par son équipe pour la recherche des autres athlètes d’élite des différentes fédérations.
Tout en réitérant la disponibilité de son département à poursuivre le travail qui a déjà commencé pour la visibilité du Sport au Tchad, le ministre des sports Bravo Ouaïdou a indiqué que, le défi qui l’attends est l’organisation dans les mois à venir, des états généraux du sport tchadien.