Politique

Romadoumngar Félix Nialbé présente ses vœux de l’année 2024 aux Tchadiens

Romadoumngar Félix Nialbé présente ses vœux de l’année 2024 aux Tchadiens 1

Le président national de l’Union pour le renouveau et la démocratie (Urd), Romadoumngar Félix Nialbé, a présenté ce samedi 13 janvier 2024 au siège dudit parti, ses vœux de paix et prospérité au Tchad pour l’année 2024.

« Chaque nouvelle année est synonyme d’espoir dans tous les domaines de la vie. C’est pourquoi, la bienséance la plus usuelle recommande que l’on formule des vœux en adéquation avec les désirs et espoirs attendus », a rappelé Romadoumngar Félix Nialbé.

Pour le président de l’Urd, l’année 2023, a été une année charnière pour le Tchad avec l’organisation du referendum constitutionnel recommandé lors des assises du dialogue national inclusif et souverain en vue de doter le Tchad d’une constitution. «Je m’inscris dans cette logique en ce début d’année 2024 pour exprimer mes vœux les plus chers de paix et de prospérité pour notre pays », souhaite-t-il avant de poursuivre que l’Urd a prôné l’état unitaire pour éviter au pays un empressement hasardeux d’une fédération aux fondements fragiles.

Il ajoute que l’Union pour renouveau et la démocratie (Urd), demeure fidèle à sa ligne idéologique, assume pleinement son choix unitariste et rassure l’opinion nationale que les détracteurs de la justesse de son choix politique qui ne serait être interprété comme un ralliement quelconque du parti ni une inféodation à un nouveau courant de pensée.

D’après Romadoumngar Félix Nialbé, cette nouvelle année offre l’opportunité de saluer l’élan patriotique des concitoyens lors du scrutin référendaire et apprécier la justesse des partisans du ‘‘Non’’ qui ont voté contre la forme de l’état unitaire et le courage de ceux qui ont l’audace de prôner le boycott. « Le gouvernement est invité à lire cette attitude citoyenne comme un désaveu exprimé contre la mal gouvernance endémique érigé en règle depuis plus de 3 décennies », souligne-t-il avant d’exhorter le gouvernement de la 5ème République de prendre en compte les aspirations légitimes des concitoyens.

Lobey Bab Sidick