PolitiqueTransition

«Que ce soit le “Oui” ou le “Non” qui l’emporte , ce sera le choix du peuple. et naturellement dans ce contexte , nous devons nous incliner quelque soit nos convictions précédentes », Limane Mahamat

«Que ce soit le “Oui” ou le “Non” qui l’emporte , ce sera le choix du peuple. et naturellement dans ce contexte , nous devons nous incliner quelque soit nos convictions précédentes », Limane Mahamat 1

Après avoir accompli son devoir civique ce 17 décembre 2023, le président de la Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (Conorec), Limane Mahamat, a fait une déclaration pour encourager ses compatriotes à aller voter .

«  je souhaite  que les choses se passent dans la tranquillité, la paix et la sérénité pour qu’ à la fin des opérations électorales, nous puissions restituer la vérité des urnes et je puis assurer l’opinion que la Conorec parachèvera son travail en restituant fidèlement ce qui résultera du vote »,a déclaré Limane Mahamat.

Pour lui, l’enjeu  de ce scrutin est  fondamental dans la mesure où il a même trait à l’adoption de la loi fondamentale de la République .  « Pour  tous pays , il faut qu’il y’ait une constitution qui fixe les fondements. Que ce soit le “Oui” ou le “Non” qui l’emporte , ce sera le choix du peuple. et naturellement dans ce contexte , nous devons nous incliner quelque soit nos convictions précédentes », fait-t-il savoir.

A en croire le Président de la Conorec,  si la constitution est adoptée, le processus va certainement déboucher sur l’organisation des élections présidentielles et parlementaires. « ce sera un grand pas car nous aurons quand même  respecté  ce que le dialogue national inclusif et souverain  a décidé », se réjouit Limane Mahamat.