Le Président des Transformateurs, Dr Succès Masra a tenu un meeting le 14 décembre 2023, à Bongor, chef-lieu de la province du Moyo-Kebbi est. Il a promis de faire de l’éducation une priorité nationale et de construire une université libre à Bongor.
Ce meeting s’inscrit dans le cadre de la Caravane de réconciliation dans la justice et l’égalité. Comme dans d’autres grandes villes où il a sillonné, Succès Masra promet de faire de Bongor le fleuron de l’éducation. « Chez Les Transformateurs, l’éducation sera la première priorité. Le premier des ministres du Tchad sera le ministre de l’éducation et des enseignements », ajoute-t-il.
Il s’est engagé à consacrer le premier budget du Tchad a l’éducation. « Si nous arrivons au pouvoir, la constitution va consacrer l’éducation comme la priorité en budget, en moyen, en rang protocolaire », promet Dr Succès Masra. « Et parce que Bongor a montré le chemin au Tchad et à l’Afrique, nous ferons de cette ville une université libre de Bongor », complète Dr Masra Succès.