Politique

Succès Masra en terre conquise à Moundou

Succès Masra en terre conquise à Moundou 1

Dans le cadre de sa caravane nationale de réconciliation dans la Justice et l’égalité, le leader des Transformateurs, Dr Succès Masra a animé un grand meeting ce vendredi 8 décembre 2023, au terrain Koumando Bibiane de Moundou dans la province du Logone Occidental.

Tout Moundou est sorti pour écouter le message qu’apporte Succès Masra. C’est un message, d’espoir, de réconfort et aussi pour le renouvellement de la confiance entre lui et ses partisans que Succès Masra a apporté.

Le leader des Transformateurs appelle ses militants à la mobilisation afin de l’aider à changer les choses. « Aidez nous à changer les choses. Et pour nous aider à changer les choses, vous devez vous préparer pour que d’ici la fin de l’année 2024, nous aurions un nouveau Président qui va transformer la vie des Tchadiens et Tchadiennes, qui va s’occuper des routes, des écoles, des hôpitaux », lance-t-il.

Après la traversée des dures épreuves le Président des Transformateurs et ses partisans se projettent sur les élections post référendum constitutionnel. « Quand ils vont finir leur embrouille, quand ils vont finir ce qu’ils sont en train de faire, la vraie question qui se pose devant c’est, est-ce que nous nous préparons à gagner les élections ? », souligne Succès Masra.

Pour le leader des Transformateurs, il ne reste que dix mois pour changer les institutions. « On a dix mois devant pour changer de Président, dix mois devant nous pour changer de Premier ministre, dix mois devant nous pour changer de gouverneur, pour changer des sénateurs, pour changer des députés », insiste Succès Masra.

Succès Masra n’a pas manqué de parler du système éducatif qui est à l’agonie. « Si les Transformateurs sont à la tête de ce pays, les écoles ne seront pas fermées comme ça, parce que la priorité des Transformateurs, c’est l’éducation », ajoute-t-il.

Nadjita Namlengar