Par une communiqué de presse signé de son secrétaire général adjoint bilingue, Youssouf Mahamoud Djala, le Bureau exécutif du syndicat des enseignants du Tchad, a appelé ses militants à une cessation d’activité pour une période d’une semaine.
La décision à été prise le 02 novembre 2023 au sortir d’une assemblée générale où le Bureau Exécutif national du syndicat des enseignants du Tchad a d’abord évalué son communiqué de presse du 30 octobre 2023. « Les points contenus dans le communiqué ne sont pas exécutés et le gouvernement ne s’est même pas prononcé à ce sujet », à relevé le document.
Ayant constaté le manque de volonté du gouvernement à respecter le contenu dudit communiqué , le Bureau Exécutif National, lance une grève d’avertissement de 7 jours allant du 02 au 08 novembre 2023 renouvelable.
Le Bureau exécutif du syndicat des enseignants du Tchad, demande à tous ses militants des différents Ministères en charge de l’Education à savoir le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la culture et du Tourisme, de la jeunesse et sports et de la Formation Professionnelle ainsi que toutes les sections provinciales du Set de prendre des dispositions nécessaires pour l’observation de cette grève.