Le gouvernement du Tchad représenté par son ministre de la réconciliation et de la cohésion sociale Abderaman Koulamallah et le Leader des Transformateurs, Succes Masra sont parvenus à un accord de principe sur le retour de ce dernier et ses militants ainsi que tout ceux qui avaient quitter le territoire tchadien à la suite des événements malheureux du 20 Octobre 2022 nous apprends le communiquer de la commission économique des États de l’Afrique centrale (ceeac) à Kinshasa au Congo, signé par son President Félix Tshisekedi Tshilombo désigné facilitateur de la crise tchadienne.
On retrouve dans la délégation tchadienne également le ministre de la communication porte parole du gouvernement Aziz Mahamat Saleh. Dr Succès Masra est accompagné par un de ses vice-présidents, chargé de la gouvernance et réformes institutionnelles Dr Sitack Yobatinan Béni.
La mission de facilitation de la Ceeac réitère dans le communiqué, « son engagement à accompagner le peuple tchadien pour la décrispation du climat politique, en vue de l’organisation d’élections démocratiques, libres, transparentes et apaisées ».